commandite

communauté

communication

Becom, optimiser vos partenariats, assurer votre pérennité

Becom conseille et accompagne les Chambres de commerce, les Fondations et les organismes sans but lucratif dont la pérennité repose sur les dons, les commandites et le financement de projets, pour offrir de la valeur à leurs partenaires.

Becom effectue l’analyse des structures et des plans de commandite, optimise les opportunités de financement et développe des approches répondant aux attentes des entreprises. Les solutions proposées allient rigueur et créativité pour créer des associations durables et mutuellement bénéfiques.

Seulement 36,4 % des commanditaires sont satisfaits de leur retour sur investissement en commandite selon l’Étude sur l’industrie de la commandite au Canada (EICC 2021)

Développer

  • Votre structure de commandite
  • Vos plans de partenariat
  • Votre proposition de valeur

Orienter

  • Votre ciblage d’entreprises
  • Vos critères d’admissibilité
  • Vos outils de travail

Gérer

  • Vos protocoles d’entente
  • Votre mesure d’impact
  • Vos bilans de résultats

Cette plateforme visuelle, symbolisée par la bulle de dialogue, incarne la philosophie de Becom : tisser des liens véritables, encourager la collaboration et promouvoir la co-création basée sur la compréhension mutuelle. Ainsi, ce logo aux couleurs riches et chaleureuses, souligne la capacité de Becom à proposer des solutions pleines de sens qui renforcent, avec impact, le rayonnement de votre organisation.

Soutenir

Becom peut guider votre conseil d’administration, mentorer votre nouvelle direction générale, codiriger ou pallier son absence imprévue. Becom peut également alléger votre équipe en s’acquittant de tâches telles que la gestion de comités à distance, le développement de positions publiques, la rédaction de communiqués et autres contenus. Laissez-nous connaître vos besoins.

Fondée sur des valeurs humaines

Bienveillance

Avec une attitude authentique et respectueuse qui se manifeste par une contribution aux bienfaits et au rayonnement de votre organisation dans sa communauté.

Collaboration

Dans l’atteinte de vos objectifs, en favorisant des relations de confiance, basées sur la sincérité, la transparence, l’écoute active, la co-création et la réciprocité.

Inventivité

Via des solutions créatives pour susciter votre impact social et économique, dans une optique de rayonnement positif.

Excellence

Avec un niveau de rigueur et de qualité approprié, dans un souci constant de productivité et de juste impact, selon vos besoins et vos ambitions.

Connectée de la tête au cœur

Présidente et fondatrice de Becom, Caroline Beaudry est passionnée par l’univers des commandites, de la philanthropie et de la responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Dirigeante reconnue dans son milieu, Caroline cumule 30 ans d’expérience au sein d’équipes managériales et de communication spécialisée, dont 15 dans le domaine des dons et des commandites. Son expertise a été affinée à la tête de l’équipe Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion, où elle a géré le portefeuille de commandites du Québec, ainsi qu’à la direction générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R), où elle a établi de nombreux partenariats stratégiques.

Titulaire d’un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval spécialisé en publicité et relations publiques, ainsi que d’un diplôme court de deuxième cycle en gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières, elle dispose de nombreuses compétences. Ayant œuvré en agence publicitaire montréalaise, en entreprise manufacturière internationale, en grande entreprise privée et en organisation sans but lucratif (OSBL), elle est parfaitement positionnée pour conseiller, accompagner et développer les organisations et leurs équipes à travers BECOM, son prolongement professionnel. Travaillant sans relâche, Caroline favorise une culture d’engagement, plaçant les individus et les communautés au cœur de toutes ses actions.

  • Lauréate 2021
  • Finaliste 2023
  • Innovation : Nouvelles pratiques d’affaires

J’ai eu le plaisir de recruter Caroline à titre de directrice générale lorsque j’étais président de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R). Tout au long de son mandat de six ans, elle s’est démarquée par sa rigueur, son dynamisme et son expertise dans la gestion de son équipe et de l’organisme, tout en assurant une gouvernance exemplaire et un plein dévouement aux membres. Sa personnalité attachante, son sourire et son attitude exemplaire ont toujours été appréciés de tous les administrateurs du C.A., de son équipe et de tous les membres de la Chambre. Je la recommande sans hésitation aux conseils d’administration de Chambres cherchant un accompagnement stratégique, ainsi qu’aux directions générales qui bénéficieront assurément de son savoir-faire, de sa bienveillance et de son leadership.

Jean Poliquin
Conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille, Financière Banque Nationale, président de la CCI3R (2009-2010)

Nous avons fait affaire avec Becom afin de restructurer la Chambre, ce qui nous permettra de renforcer son ancrage dans son milieu. Caroline est venue nous aider en nous partageant son expertise développée par ses multiples expériences dont : directrice générale de Chambre de commerce (CCI3R), responsable des communications chez ABI (Alcoa) et directrice Relations avec les communautés Québec (Cogeco Connexion), qui nous ont permis de dresser un plan ayant des formules gagnantes autant pour nous que pour nos partenaires. Non seulement elle détient un savoir accumulé, mais en plus, elle fait preuve d’humanité. Sa créativité, sa vision stratégique et son sens de l’analyse ont pu nous motiver à travers cette démarche complexe. Ses services sont approuvés par l’équipe de la CCICQ!

Méranie Roy
Directrice générale de la Chambre de Commerce du Cœur-Du-Québec

Lors d’un récent projet, alors que nous tournions en rond, Becom a mis en place des solutions de commandite sur mesure, alignées sur les valeurs de notre entreprise. La capacité de Caroline à élaborer des stratégies de développement commercial entre entreprises et partenaires constitue une réelle valeur ajoutée. Sa riche expérience dans ce domaine très niché, son inventivité, son esprit collaboratif, sa bienveillance sont des qualités reconnues chez Caroline.

La commandite va au-delà du simple financement, elle est une opportunité de renforcer des marques, de créer des synergies positives et de développer des projets communs bénéfiques pour tous. Merci Caroline de partager ton savoir-faire et ton savoir-être!

Marie-Josée Gervais
Fondatrice Les Défis du Parc national de la Mauricie et cofondatrice Les Roses

J’ai eu l’opportunité de travailler avec Caroline pendant plusieurs années au cours desquelles nous avons concrétisé de nombreux partenariats et commandites d’envergure axés sur les besoins de notre organisation. Caroline démontre le souci de bâtir des propositions gagnant-gagnant où les parties impliquées trouvent leurs parts de bénéfices et de retour sur investissement.

Elle a le souci du détail, un grand professionnalisme dans ses approches et un côté humain qui lui permet de développer des partenariats enrichissants et durables.

Johanne Hinse
Vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés, Cogeco Connexion (2018-2022)

Contactez-nous

873 664-4827
225, avenue Godefroy, Bécancour QC  G9H 1S1